Martine LHEUREUX a été invitée, à réaliser une conférence sur le thème, « Adapter la sensibilisation pour imaginer NOS nouveaux paradigmes » lors du Campus Anthropocène, organisé cette année, à l’Université Antilles, le 17 mai 2024.
Cheminement et des outils de sensibilisation tel que la Fresque du Climat
Devant un public d’étudiants et de professeurs universitaires, Martine LHEUREUX à aborder comment « Adapter la sensibilisation pour imaginer NOS nouveaux paradigmes » lors du Campus Anthropocène. Elle a parlé de son cheminement et des outils de sensibilisation tel que la Fresque du Climat, dans quels contextes elle utilise ses outils, entreprises, collectivités, associations, universités, lycées, collèges, et en tant que citoyenne engagée, pour faire prendre conscience aux Martiniquais.es des des grands enjeux liés aux dérèglements climatiques et à la perte de la biodiversité terrestre et marine.
Découverte du lot 1 de la Fresque du Climat
Elle a souhaité faire découvrir à l’ensemble des participants.es de cette conférence, le lot 1 de la Fresque du Climat, pour qu’ils comprennent comment fonctionne ces ateliers d’intelligence collective, et comment ils sont des outils de sensibilisation très impactants, quelque soit le public.